Communiqué

Les nominés du Prix pour l’innovation Manning : 10-07-2013


La Fondation des Prix Ernest C. Manning a annoncé via son bulletin Innovatis du printemps 2013 les nominés pour le 32ème gala national de remise des Prix d’innovation Manning. La fondation reconnaît et encourage l’innovation au Canada depuis 1982 en récompensant les meilleurs innovateurs. Deux des nominés du Québec de cette année mettent en avant certaines tendances dans leurs industries respectives : le recyclage et les cosmétiques.

Jean Fortin et André Nadeau de Drumondville, ont lancé les Véhicules Inpak, des camions à ordures d’un nouveau genre, avec chargement latéral, benne cylindrique et bras articulé. Grâce à son design et son volume de stockage, le camion peut stocker 30% de plus de déchets et il est 30% plus léger que les camions traditionnels habituellement sur le marché. Ils assurent une économie de temps, d’énergie et d’argent pour les compagnies de collection de rebuts.

Lucie Carle, de Gatineau, a lancé son entreprise de cosmétiques naturels, Ntegrity™, en 2010. Détentrice d’une M.Sc de l’Université de Québec, elle s’est intéressée aux solutions alternatives cosmétiques après avoir développé une dermatite atopique aggravée par l’usage de produits conventionnels disponibles sur le marché. Elle a rapidement recherché des substances dermo-topiques naturelles peu communes dans industrie cosmétologique. Après plus de dix années d’études et d’expérimentation en laboratoire, Lucie développe une nouvelle ligne de soins de peau PhytoCosmétiques™ (à base de plantes) entièrement dépourvue de matières pétrochimiques pour répondre au besoin croissant de choix holistiques des consommateurs avertis. Lucie est nominée pour le brevet de ses formules permettant l’assimilation de 100% d’actifs dans la peau par l’usage de matières premières non toxiques et d’innocuité assurée.

Ces deux innovations montrent l’exemple pour les entreprises écologiques qui vont de l’avant et qui représentent une nouvelle génération d’entrepreneurs innovateurs au Québec. Les gagnants du Prix pour l’innovation Manning seront annoncés le 16 Octobre 2013 à Calgary en Alberta.

Pour lire la totalité du communiqué de presse veuillez cliquer ici